top of page

Pisciculture

Contribuez au développement de la pisciculture Nokekoi

6 poissons nageants à la surface d'un bassin de pisciculture.

Nous soutenons les piscicultures autochtones en enrichissant leurs bassins par l’introduction de poissons, favorisant ainsi l’autonomie et la durabilité locales.

Notre association soutient la pisciculture chez le peuple Satanawa car elle représente bien plus qu’une simple activité économique. Elle contribue d’abord à la sécurité alimentaire et à la souveraineté alimentaire, en permettant aux communautés de produire une source de protéines saine, durable et adaptée à leurs besoins. La pisciculture s’inscrit aussi dans une continuité des savoirs traditionnels, en respectant les relations ancestrales entre les peuples autochtones, l’eau et la nature.

De plus, cette pratique favorise un développement économique local respectueux de l’environnement, en créant des emplois et des revenus sans dégrader les écosystèmes. Lorsqu’elle est menée de manière responsable, la pisciculture permet de préserver la biodiversité, de limiter la surexploitation des ressources naturelles et de renforcer l’autonomie des communautés. Soutenir la pisciculture autochtone, c’est donc soutenir la dignité, la résilience et la transmission culturelle, tout en participant à un modèle de développement durable et solidaire.

Aidez-nous à soutenir leur souveraineté alimentaire !

Des femmes assises et des hommes autochtones debout avec des peintures sur le corps et des colliers artisanaux de perles devant un arbre sacré en amazonie.
Semie de plante dans des pots noir dans une pépinière 
 brésilienne.
Un très grand arbre Samauma dans la forêt amazonienne, un arbré sacré pour les peuples autochtones.
Semies de plantes de 33 cm, mesuré par un métre dans une pépinière brésilienne.
bottom of page